A propos de ce bien
En Exclusivité, Emmanuelle RENAULT Propriétés Privées Immobilier vous présente « L'Observatoire », une propriété confidentielle implantée en position dominante face à l'étang de Toulvern, dans le secteur préservé de Locmiquel à Baden.
Ici, le temps semble suspendu.
Cette demeure de caractère bénéficie d'un emplacement que le marché propose rarement : une vue directe sur un plan d'eau en eaux permanentes, classé zone ornithologique d'excellence au sein du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Aigrettes, bernaches, reflets sur l'eau, la nature s'exprime ici au rythme des saisons.
LA MAISON
La silhouette affirme son identité bretonne : toit en ardoise, encadrements en granite, porche en bois sculpté, rhododendrons en fleurs. La propriété se déploie sur trois niveaux côté jardin, deux côté rue, épousant naturellement la pente du terrain arboré de 1 900 m². Un travail paysager léger permettra de révéler pleinement la vue sur l'étang depuis les pièces de vie.
Le séjour-salon de 45 m², traversant et baigné de lumière, constitue le coeur de la maison. Cheminée en pierre, doubles portes ouvrant sur la terrasse, perspectives verdoyantes à perte de vue. Ce niveau accueille également une cuisine, l'entrée, une chambre avec salle de douche privative et WC séparés.
A l'étage, un dégagement dessert quatre chambres dont certaines bénéficient d'une vue sur l'étang, un bureau, une salle d'eau avec baignoire et douche, WC.
En rez de jardin, de plain-pied sur le terrain, un vaste volume de 44 m² aux murs de granite brut s'ouvre sur le parc côté étang. Une surface à réinventer entièrement : pièce de vie avec grandes baies tournées vers l'eau, suite indépendante, espace de réception.
Un garage de 22 m², une buanderie, une chaufferie, un point d'eau, WC et une cave à vins de 8,80 m² complètent l'ensemble.
LE POTENTIEL
La structure est saine. Elle appelle aujourd'hui une rénovation à la hauteur de son emplacement, offrant une liberté rare pour imaginer, concevoir et révéler tout le potentiel de ce lieu unique, au coeur du Golfe du Morbihan.
Un projet de valorisation foncière qualitatif est en cours, prévoyant la création de deux propriétés contemporaines haut de gamme à proximité.
La maison proposée conserve pleinement son implantation privilégiée, son identité et son terrain d'environ 1 900 m².
L'ENVIRONNEMENT
Le GR34 longe l'étang à quelques pas.
Ce sentier mythique mène au barrage de Toulvern, l'un des plus beaux postes d'observation ornithologique du littoral breton. A proximité, les parcs ostréicoles de la Toulverne et les Sept-Îles, accessibles depuis le sentier côtier, composent un cadre d'une authenticité rare.
Le bourg de Baden, ses commerces et son golf sont à 2 kms, Vannes à 15 minutes. L'île aux Moines, Larmor-Baden, la rivière d'Auray, tout le meilleur du Golfe est là, à portée.
COTE TECHNIQUE
Construction de 1971
Surface habitable : 187 m² · 9 pièces · 5 chambres
Terrain arboré : 1 900 m²
Exposition : Sud-Ouest.
Vue Etang de Toulvern.
Rénovation complète à prévoir. Assainissement non conforme (mise en conformité à prévoir)
L'ESPRIT DU LIEU, vu par Emmanuelle
Ce qui m'a arrêtée ici, c'est le silence. Pas le silence vide, le silence habité. Celui des aigrettes qui glissent au ras de l'eau, du vent dans les pins, d'un étang qui ne se vide jamais. Baden est une commune que les initiés du Golfe s'échangent à voix basse. Locmiquel, encore davantage. Cette maison a tout pour devenir une pièce unique : l'emplacement est là, et le potentiel de transformation total. Cette propriété ravira quelqu'un qui sait ce que vaut au quotidien un tel cadre de vie, et qui a envie de le façonner à sa façon.
Pour visiter et vous accompagner dans votre projet, contactez Emmanuelle Renault Propriétés Privées, au 06 84 57 02 82 ou par mail à [email protected].
-----------------------------------------
Commodités
- Maison
- Construction : 1971
- Surface de 187,00 m2
- Terrain de 1 900 m2
- 9 Pièces
- 5 Chambres
- 2 Salles de bains
- 2 WC
- Chauffage : Individuel
- Copropriété : non
- DPE : E (290)
- GES : E (65)
À propos du prix
Prix honoraires inclus : 1 288 000 €.
Honoraires : 38000.00% TTC seront intégralement à la charge de l'acquéreur.
Prix hors honoraires d'agence : 1250000.00.
Diagnostics énergétiques
Diagnostic réalisé avant le 1er juillet 2021
Votre contact
PROPRIETES PRIVEES
44 Allée Des Cinq Continents - Bâtiment C Zac Le Chêne Ferré
44120 VERTOU







